Paris sous haute tension, barricadée
Dans la crainte qu’«un noyau dur de plusieurs milliers de personnes» vienne «pour casser et tuer» samedi prochain, les autorités de Paris pourraient autoriser les forces de l’ordre à avoir recours à des véhicules blindés.
Paris a commencé à se barricader en prévision de l'acte IV de la mobilisation des Gilets jaunes, depuis le vendredi afin de protéger monuments et commerces.
Après les scènes de violences et de vandalismes observées lors de la mobilisation des Gilets jaunes du 1er décembre, la France est en alerte rouge. Samedi 8 décembre, l'acte IV de la mobilisation s'annonce sous haute tension. La crise sociale est devenue aussi une crise politique. Le pays entier est ébranlé et la situation sidère à travers la planète.
Commerces fermés, spectacles annulés, matches de foot reportés, programme du Téléthon et parcours de la marche pour le climat changés : partout dans l'Hexagone, des dispositions exceptionnelles sont en vigueur pour se prémunir d'une nouvelle flambée de violences, comme celles qui avaient entaché les manifestations du 1er décembre. La situation est suivie de très près à l'étranger. La plupart des capitales ont appelé leurs ressortissants à ne pas s'exposer. Bruxelles, Prague et Lisbonne leur ont même conseillé de reporter leur séjour à Paris.
(Source: LePoint.fr)